Accueil
Portrait Jenny Edouard
Tai Chi 127 : le cigogne blanc déploie ses ailes

Salariée pendant 24 ans en Entreprise, en parallèle je pratique et j’enseigne le Tai Chi, le Qi Gong et le Kung Fu Du au sein de l’association Les quatre piliers.

J’utilisais des cours de fitness en supplément pour avoir une sensation de défoulement « cardio ».

En 2002, lorsque j’ai du arrêter le fitness, je découvre le Stretching Postural® qui sans être cardio, me permet de trouver une autre façon tonique de me défouler. Je me forme et enseigne cette activité en complément dans la même association.

Autant dire que depuis mon entrée dans le monde du travail, ma vie a été un mélange de contraintes liées à mon statut de salarié, une recherche de défoulement et un approfondissement de la prise de recul.

 

 

 

Au fil du temps, j’ai pris conscience que le travail corporel avait une forte influence sur ma vie professionnelle.
Grâce à la conscience de mon corps, je comprenais enfin les situations qui me perturbaient, quelquefois sans raisons précises apparentes, et pouvais agir concrètement sur ma fatigue et mon stress.

La détente, le centrage et la respiration sont des outils pour agir. La pédagogie « Corps Vivant Corps Conscient® » est une des clés pour manipuler ces outils.

L’expérience acquise dans l’association m’a permis d’enseigner pendant près de 15 ans en parallèle de mon emploi salarié.

A présent, je m’y consacre à plein temps.

« Antanconscient » me permet de développer cette opportunité dans le 12ème arrondissement de Paris mais aussi de partager mon expérience dans le monde du travail.

Venez découvrir mes cours